La NEF : banque à emprunte carbone minimum

Share

LES PRODUITS D’ÉPARGNE LES PLUS ÉCOLOGIQUES, SOUTENANT DES PROJETS À IMPACTS POSITIFS 

La Nef finance uniquement des projets ayant une plus-value sociale, écologique et/ou culturelle, dans le respect de la charte de ses valeurs fondatrices. Excluant les projets qui nuisent à l’Homme et à son environnement, la Nef est logiquement l’établissement bancaire français qui émet le moins de gaz à effet de serre par euro investi. (les amis de la terre 2015)

Vous pouvez joindre le groupe local gardois de la NEF à l’adresse mail suivante :     groupelocalnef3.0@viecoop.lanef.com

Site de la NEF :   https://www.lanef.com/

Une réflexion au sujet de « La NEF : banque à emprunte carbone minimum »

  1. La Nef est définitivement la banque la plus éthique. Et on le sait depuis un moment maintenant. Le problème est que pour l’instant, les seuls produits financiers proposés aux particuliers, à ma connaissance, sont des livrets B dont le taux d’intérêt est inférieur à l’inflation. C’est-a-dire qu’en mettant notre épargne à la Nef, on perd de l’argent. Or, ce n’est généralement pas le but de l’épargne. Donc les personnes qui veulent donner du sens à leur argent sont celles qui sont le moins récompensées. Alors la Nef est-elle vraiment une alternative viable pour l’instant? Qu’en pensez-vous?

Les commentaires sont fermés.