Geckologis partage sa joie

Share

Bonjour à toutes et tous,
Geckologis a la joie de vous annoncer les avancées de son projet d’habitat participatif et coopératif au sein de l’écoquartier de Sanilhac-Sagriès :  – Le Conseil Départemental du Gard a décerné à Geckologis un prix avec mention spéciale, celui des Initiatives 2018  pour une transition écologique et solidaire

Voir la vidéo de présentation des 8 projets lauréats 

–  Le PA (permis d’aménager) de l’ensemble de l’écoquartier a été accepté par les services instructeurs , la période des recours possibles s’achèvera  fin février , par sa validation définitive. La signature du compromis de vente de notre parcelle avec la mairie se fera donc  courant mars.   
–  Nous avons commencé le travail d’esquisse avec notre architecte Yves Perret, un vrai bonheur !! Nous nous faufilons entre les arbres déjà présents sur le terrain, et peu à peu les formes des bâtis se dessinent !    
–  Nous recherchons encore de nouveaux habitants, en particulier des jeunes foyers et familles pour un projet rassemblant toutes les générations.    
–  D’ores et déjà, retenez le dimanche 14 avril : dans le cadre d’ Avril en balade » , Geckologis s’associe au Rezo des possibles de l’Uzège et à la Réserve Naturelle Régionale des Gorges du Gardon pour  une balade intitulée  » Sanilhac , village  en transition  » qui passera par l’écoquartier ( plus d’infos à suivre).


N’hésitez pas à retourner sur notre site internet , notamment mise à jour de la rubrique « projet »  www.geckologis.org    

Nous vous souhaitons une bonne année 2019, qu’elle  vous apporte l’énergie favorable à la réalisation de vos projets. Le collectif.