« Je soutiens l’économie nîmoise… avec le Krôcô »

Share

Aidons les commerçants et artisans indépendants à surmonter la crise : commandons des bons d’achat pour un usage futur ! Ils peuvent ainsi payer leurs frais fixes et limiter l’impact sur leur trésorerie.

En participant à l’opération « Je soutiens l’économie nîmoise… avec le Krôcô », vous pouvez acquérir un «bon d’achat» via la plateforme sécurisée HelloAsso auprès des commerçants inscrits : bars, restaurants, prestataires bien-être…. Il sera utilisable dès la réouverture. L’argent collecté est immédiatement reversé au commerçant. Il peut ainsi payer ses frais fixes et limiter l’impact sur sa trésorerie.
A l’issue des restrictions d’activité vous pourrez utiliser votre bon d’achat pour une prestation ou un achat directement auprès de votre commerçant ou artisan. Pour profiter de votre bon d’achat, il vous suffira de présenter le bon que vous allez recevoir à votre commerçant. Votre bon d’achat est utilisable sur tout achat d’un produit ou d’un service d’un montant égal ou supérieur au montant de votre bon.
Les professionnels du réseau Krôcô et tous ceux qui partagent les valeurs de la monnaie locale sont invités à s’inscrire dans cette opération. Si vous ne trouvez pas votre commerçant préféré sur la plateforme, n’hésitez pas à lui faire connaitre ce dispositif ouvert à tous les commerces indépendants. La crise sanitaire du covid19 met en difficulté nos systèmes de santé autant que notre système économique. Beaucoup de commerçants, prestataires de services, artisans sont fermés ou ne peuvent pas travailler. Pour certains la situation risque de durer et personne ne peut en mesurer les conséquences économiques.

Pour le Krôcô l’important est « d’encourager toutes les démarches de production et de consommation durable et responsable, ainsi que toutes les initiatives d’entraides et de solidarités. Notre volonté est d’être aux côtés de tous les commerçants et artisans indépendants qui font un travail en accord avec nos valeurs (adhérents de Krôcô ou non).« 

J’y vais vite !

C’est ici que ça se passe : http://monnaielocale.nimesentransition.org/2020/05/02/operation-je-soutiens-leconomie-nimoise-avec-le-kroco/ ou directement sur la plateforme sécurisée HelloAsso Bons d’achat avec le Krôcô
Le Krôcô ne prend pas de commission sur la transaction, mais vous pouvez toujours laisser un petit pourboire au passage !