Voter pour le Climat : dernière ligne droite !

Le 28 juin, on vote pour le Climat !

Ce dernier week-end, les conclusions de la Commission citoyenne pour le Climat (les 150 citoyens tirés au sort!) sont venues valider pour l’essentiel la vision d’ensemble et les mesures du Pacte : la Transition écologique ne peut se faire sans justice sociale.

Ce Pacte, initié par 60 organisations nationales (d’Emmaüs à Greenpeace et Attac,  de Terre de Liens au Secours Catholique, des Etats Généraux des Migrations à France Nature Environnement,…) répond à un constat : la Transition écologique et solidaire se fera à l’échelle locale (selon le GIEC 50 à 70% des leviers de la Transition sont à l’échelle locale) et ces élections municipales en seront une étape décisive.

C’est bien dès ce mandat municipal que tout doit être mis en place pour la Transition ! A Nîmes, mais aussi à Montpellier, à Sète, à Toulouse, à Marguerittes, à Manduel, à Arpaillagues… Les collectifs porteurs du Pacte en Occitanie se sont réunis et seront vigilants tout au long du mandat à venir.

Pour Nîmes, vous pouvez aussi comparer les engagements de chaque candidat sur les mesures du Pacte. Respectivement MM. Bouget, Lachaud, Fournier :

A ce jour seul M. Gillet ne nous a pas donné de réponse favorable ; mais il est encore temps, pour lui comme pour nous tou·te·s, de sauver le Climat !

version complète du Pacte pour la Transition "à la nîmoise" : http://www.nimesentransition.org/doc/pacte.pdf 
document de synthèse (10 pages, 3 principes, 32 mesures et leur 3 niveaux d'engagement) : http://www.nimesentransition.org/doc/Pacte-synthese.pdf 

Vous pouvez aussi voir nos « Questions autour du Pacte » avec :

Remarque : M. Fournier ayant confirmé sa signature un peu tardivement, il a été convenu avec son équipe de campagne que nous ne ferions pas avec lui 
l'enregistrement des "Questions autour du Pacte".

Share