Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Carnaval pour le Climat

16 mars à 15h00 - 17h00

Share

Le 16 mars à Nîmes, comme un peu partout ailleurs, c’est… Carnaval pour le Climat !  Une journée d’anthologie avec des marches, des festivités et des actions militantes… Alors réservez votre après-midi et à vos déguisements !

Le temps fort c’est à 15h00 : Rassemblement à l’Esplanade Ch. De Gaulle. Discours, musique, activités ludiques, animations festives et procès de Monsieur Carnaval !

Monsieur Carnaval devra répondre devant le Tribunal citoyen de toutes les actions et inactions préjudiciables à la Planète et au Climat.

Préparez vos doléances et accusations que vous pourrez lire devant le Tribunal, sachant que Monsieur Carnaval pourra endosser à la fois les rôles des gouvernements actuels et passés, des multinationales, des milliardaires, du système productiviste, des citoyens inactifs…

Mais la journée commencera plus tôt. Plusieurs cortèges convergeront vers l’Esplanade depuis plusieurs lieux de la ville :

  • 12h00 : pique-nique Zéro Déchet aux Jardins de la Fontaine avec les comités de quartier Gambetta et Placette. Départ en cortège vers le rassemblement à l’Esplanade à 14h00 avec un passage par le parc Meynier de Salinelles
  • 14h30 : départ en cortège vers l’Esplanade au départ de la Maison Carrée avec la batucada Ziktamu
  • 14h30 : départ en cortège de l’entrée de la Coupole des Halles côté Gambetta avec le collectif « Nous voulons des coquelicots »

16h00 Immobilisation générale « FROZEN » pour dénoncer l’inaction climatique des gouvernements face à l’urgence climatique (dans le prolongement de l’Affaire du siècle)

#ClimateSpring #Carnaval #CitoyensPourLeClimat

Détails

Date :
16 mars
Heure :
15h00 - 17h00
Catégories d’Évènement:
, , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/IlEstEncoreTempsNimes/

Organisateurs

CitoyensPourLeClimat
Collectif Nîmes en transition

Lieu

Esplanade Charles de Gaulle
Esplanade Charles de Gaulle
Nîmes, 30000 France
+ Google Map

Laisser un commentaire

NÎMES EN TRANSITION, collectif d'associations et de citoyens inscrits dans le mouvement des Territoires en transition, invite à prendre conscience des profondes conséquences de la convergence du pic du pétrole, du changement du climat et de la nécessité de s’y préparer concrètement. Il s’agit de mettre en place des solutions fondées sur une vision positive de l’avenir.