Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Débat citoyen (la suite)

11 mars à 18h30 - 21h00

la Transition Ecologique et Sociale.
La question de la transition écologique est indissociable des questions sociétales ; production, consommation, fiscalité, éducation, santé, démocratie,…

Comment organiser la société afin qu’elle soit orientée vers l’intérêt général, la gestion du bien commun, la préservation des conditions de vie et de l’espèce humaine dans son environnement ?

C’est une urgence devant laquelle nous ne pouvons plus reculer.

Loin des pré-requis du Grand Débat qui limite les possiblités de proposition, dans une démarche ouverte et participative, nous débattrons pour faire émerger des propositions concrètes dans le sens de la Transition Ecologique et Sociale, propositions qui prennent en compte leur financement et leur impact de transformation de la société.
45 personnes ont participé au débat sur la démocratie (dont les conclusions ont été communiquées au collectif et seront rendues publiques prochainement), assurément nous serons encore plus nombreux à débattre de cette thématique qui nous tient à coeur.
 
L’objectif et les moyens du débat du 11 mars seront de faire émerger des solutions concrètes pour agir enfin dans le sens de la Transition Écologique; localement, nationalement, et sur le plan européen.
Nous vous invitons à venir participer à cette réunion et vous remercions de relayer cette information.
Nimes en Transition
Share

Détails

Date :
11 mars
Heure :
18h30 - 21h00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :

Organisateur

Nîmes-en-Transition

Lieu

Salle Municipale de l’Eau Bouillie
En face de la petite église route d'Alès
Nîmes, France
+ Google Map

Laisser un commentaire

NÎMES EN TRANSITION, collectif d'associations et de citoyens inscrits dans le mouvement des Territoires en transition, invite à prendre conscience des profondes conséquences de la convergence du pic du pétrole, du changement du climat et de la nécessité de s’y préparer concrètement. Il s’agit de mettre en place des solutions fondées sur une vision positive de l’avenir.