Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival Solidarité sans frontières

21 juillet

12h : duo de violons

15h : OUMAR slameur poétique

17h : lecture musicale « entre l’encre et la chaux »

18h : temps d’échange

20h : CISCO & Cie Trio chant et cordes

22h : FASSO DJINGUI 10 musiciens d’Afrique

Depuis deux ans, l’Association Le langage des papillons est engagée et solidaire de la cause des migrants. Devant le désengagement national et la maltraitance faite aux personnes démunies et qui tentent de sauver leur peau en venant sur notre territoire, nous ne pouvons rester sourd à cette catastrophe humaine. Ce n’est pas de leur plein gré qu’ils viennent mais bien dans le but de fuir la mort et la guerre.
Le 21 juillet nous organisons notre deuxième festival « SOLIDARITE SANS FRONTIERES » qui se déroule à Tornac. Ce festival a pour but de trouver de nouvelles ressources humaines et solidaires.
A ce titre, les artistes viennent bénévolement offrir leurs talents, ce qui nous permet de reverser la quasi totalité des bénéfices aux demandeurs d’asile vivants sur notre territoire Cévenol.
C’est une action solidaire et engagée. Pour info, l’année dernière, nous avons pu contribuer à une aide s’élevant à 1300€.
Si vous avez envie de vous impliquer d’une façon ou d’une autre, de préparer une exposition relatant l’engagement quotidien, les multiples actions que nous réalisons chaque jour, de nous venir en aide de façon bénévole, n’hésitez pas à nous contacter.
La présidente
Isabelle Czerbbakoff
0684981747

Share

Détails

Date :
21 juillet
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :

Organisateur

Le Language des Papillons
Téléphone :
0684981747 / 0607110071
E-mail :
lelanguagedespapillons@gmail.com

Lieu

Bouzène
D35 entre Quissac et la Madeleine 300m au sud du hameau - parking côté Est de la route + Google Map

Laisser un commentaire

NÎMES EN TRANSITION, collectif d'associations et de citoyens inscrits dans le mouvement des Territoires en transition, invite à prendre conscience des profondes conséquences de la convergence du pic du pétrole, du changement du climat et de la nécessité de s’y préparer concrètement. Il s’agit de mettre en place des solutions fondées sur une vision positive de l’avenir.