Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Marche aux flambeaux pour les migrant.e.s

18 décembre 2018 à 18h00 - 20h00

Share

Liberté, Égalité des droits

Les associations, collectifs, organisations syndicales ou politiques signataires appellent, comme dans de très nombreuses villes de France, à un Rassemblement le mardi 18 décembre à 18 h 00, à l’occasion de la Journée internationale des migrants.
Nous marcherons toutes et tous ensemble, contre la montée des nationalismes, des racismes et des fascismes qui s’étendent sur l’Europe et le monde.
Nous marcherons aux flambeaux en mémoire des dizaines de milliers de femmes, hommes et enfants mort.e.s sur les routes de la migration victimes des frontières et des politiques anti-migratoires des gouvernements des pays les plus riches de la planète et de leurs complices.
Nous marcherons pour en finir avec ces mort.e.s, pour la liberté de circulation et la fermeture des centres de rétention.
Nous marcherons contre l’idée que l’immigration crée du dumping social, pour la régularisation des sans-papiers et pour l’égalité des droits.
Nous marcherons pour la ratification par la France de la « convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille » adoptée par l’ONU le 18 décembre 1990 et qui vise à garantir l’égalité de traitement entre travailleurs français et immigrés.
C’est la précarisation générale, la remise en cause des acquis sociaux par les politiques d’austérité menées par nos gouvernants qui nourrissent les sentiments de mal-être et de repli sur soi dans la population.
C’est en luttant ensemble que nous pourrons nous battre efficacement pour une société meilleure et égalitaire.

Se munir d’une source lumineuse : lampe de poche, frontale, mobile, bougie, etc.

Liste des signataires : ACAT – Ados sans Frontières – AFPS Nîmes – AIDES Nîmes – AMI – Amnesty International Nîmes – ATTAC Nîmes – APTI – CADTM Nîmes – CCFD Terre Solidaire – CNT – COSOMI Salendrinque – DAL Nîmes – Ensemble ! – Fédération anarchiste – FSU – France Insoumise (Groupe d’Action Lami Nîmes) – LDH Nîmes – OIP Nîmes – PCF Nîmes – Réfugiés Bienvenue Nîmes – RESF – Sud Solidaires – UJFP Gard

Détails

Date :
18 décembre 2018
Heure :
18h00 - 20h00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :

Lieu

Carré d’Art
Place de la Maison Carrée
Nîmes,
+ Google Map

Laisser un commentaire

NÎMES EN TRANSITION, collectif d'associations et de citoyens inscrits dans le mouvement des Territoires en transition, invite à prendre conscience des profondes conséquences de la convergence du pic du pétrole, du changement du climat et de la nécessité de s’y préparer concrètement. Il s’agit de mettre en place des solutions fondées sur une vision positive de l’avenir.