Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

MARS ATTAC : ARBRES Soirée 2 courts-métrages

22 mars à 20h30 - 23h00

$7
Share

Kokota, terre d’espoir
de Craig Norris
Canada – 2016 – 29 mn – vostfr – Documentaire
Les habitants de l’île de Kokota, dans l’archipel de Zanzibar, sont aux avant-postes du changement climatique et des désastres de la course à l’énergie. Ne pouvant se résoudre à la fatalité de la déforestation, ils mettent en place une série de solutions simples pour reconstituer leur écosystème et continuer à vivre sur leur île.
No Tree will Fall
de Louise Deltrieux
France – 2016 – 24 mn – vostfr – Documentaire
Basés dans l’Oregon, les Cascadia Forest Defenders sont des activistes environnementaux qui luttent contre les clearcuts (coupes claires ou coupes à blanc) qui ravagent les forêts ancestrales et leurs écosystèmes. Parce qu’ils utilisent l’action directe et la désobéissance civile pour mener leur combat, ils flirtent parfois avec l’étiquette d' »écoterroristes », et s’interrogent sur le sens de ce néologisme, créé de toutes pièces par le gouvernement américain pour diaboliser les actions des écologistes radicaux.

Débat avec l’association A.R.B.R.E.S. et David Authelain, membre d’ATTAC Nîmes

Détails

Date :
22 mars
Heure :
20h30 - 23h00
Prix :
$7
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,
Site Web :
http://www.cinema-semaphore.fr/

Organisateur

ATTAC Nîmes

Lieu

Cinéma Le Sémaphore
25 Rue Porte de France
30900 Nîmes, France
+ Google Map
Téléphone :
04 66 67 83 11
Site Web :
www.cinema-semaphore.fr

Laisser un commentaire

NÎMES EN TRANSITION, collectif d'associations et de citoyens inscrits dans le mouvement des Territoires en transition, invite à prendre conscience des profondes conséquences de la convergence du pic du pétrole, du changement du climat et de la nécessité de s’y préparer concrètement. Il s’agit de mettre en place des solutions fondées sur une vision positive de l’avenir.