Du collectif à l’association !

le blog Forums Du collectif à l’association !

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Jacques Sarda, il y a 3 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #795

    Franck Médina
    Admin bbPress

    Bonjour

    lundi dernier nous nous sommes réunis pour faire le point de la dernière journée, penser à la prochaine et discuter du lien avec la politique.

    Tou-te-s heureu-ses-x de la journée du 22 avril, super organisation pratique (merci à Super Jacques notre chef d’orchestre et aux choristes ! ça c’est mon avis ) avec juste comme bémols :

    difficile pour les organisateurs/participants de profiter pleinement de la journée, voir et visiter tous les stands, toutes les animations,

    quid des organisations, ou associations, ou autres qui sont arrivés tard dans le circuit et avec lesquels on a eu peu d’échanges ? Il faudra  faire attention à ne pas perdre l’esprit collectif pour ne pas devenir prestataires, un service d’organisation d’évènements.

     

    Ensuite pour la prochaine il n’est pas possible de demander à NimeSel d’assumer éternellement la logistique, l’interface avec les pouvoirs publics, ça n’est pas son rôle. Nous avons décidé de nous structurer en association collégiale et légère : le but de l’association sera de fournir l’enveloppe pour les aspects légaux, les liens avec les pouvoirs publics et potentiellement recevoir des dons.

    REUNION de TRAVAIL ce mercredi 24 à partir de 19h30 au Gambrinus.

    Enfin sur la place de NeT par rapport à la politique, le collectif doit rester « neutre » (même si notre action est politique!), chacun est libre de ses engagements mais ne peut se revendiquer de NeT dans sa vie politique.

    REUNION TOUT LE MONDE ; mardi 6 juin, 19h00 Jardins de la Fontaine, pique nique sur la pelouse à gauche en entrant par l’entrée principale.

    Portez-vous bien

     

    franck

  • #814

    Jacques Sarda
    Admin bbPress

    L’asso, une affaire qui avance ! Hier soir (24 mai) nous nous sommes retrouvés à quelques-un(e)s pour travailler sur les statuts de ladite assos (Josiane, Ghislaine, Marie-Pierre, Christophe, Claude M, Franck et moi-même).

    Le principe est de faire une collégiale avec un minimum d’adhérents, les ressources étant surtout faites de dons. Cela permettra de garder toujours l’asso au service du collectif.
    Indiscrétion : le nom proposé est « l’Asso-NeT » (celle que l’on actionne pour prévenir…), en version longue « Association Nîmes en Transition ».
    Bouclage prévu lors de la réunion du Collectif le 6 juin.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NÎMES EN TRANSITION, collectif d'associations et de citoyens inscrits dans le mouvement des Territoires en transition, invite à prendre conscience des profondes conséquences de la convergence du pic du pétrole, du changement du climat et de la nécessité de s’y préparer concrètement. Il s’agit de mettre en place des solutions fondées sur une vision positive de l’avenir.