Nouveau mouvement pour les Municipales 2020

Transition Késako ? Forums Forum public Nouveau mouvement pour les Municipales 2020

Mots-clés : 

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Franck Médina, il y a 8 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #2000

    Damian Moreno
    Participant

    Bonjour.
    Je sais que Nîmes en transition se veut plus ou moins apolitique, et que je suis donc un peu hors-sujet, mais ça peut sûrement vous intéresser à titre personnel.
    Un nouveau mouvement est en train de se créer pour les prochaines municipales. Il se veut être une « alternative progressiste pour les citoyens de Nîmes et son agglomération en 2020 », « pour une ville solidaire, écologique et citoyenne ! ».
    Ils se réunissent ce samedi 12 (cf liens)

    Plusieurs liens si vous voulez en apprendre davantage:
    – un blog où ils ont signé un appel : https://nimesnouvellepage.wordpress.com
    – l’événement facebook de la rencontre de samedi :
    https://www.facebook.com/events/2219093048346467/

  • #2008

    Franck Médina
    Admin bbPress

    Bonjour
    Ça n’est pas exactement un nouveau mouvement c’est une initiative du PCF qui fait suite à une réunion qu’ils ont organisée en décembre.
    Le visuel est calqué sur celui de la page FB de Nimes en Transition.

    Ils s’inspirent également de Magna Nimes qui a démarré un peu plus tôt cette idée de liste citoyenne,… initiée en lien avec un parti politique (le PS)

    C’est pour celà que nous avions lancé la discussion sur le Pacte pour la Transition, afin de pouvoir poser nos questions en amont, d’entamer un travail local citoyen qui permettra ensuite d’interroger les politiques. Et éviter que des listes se réclament un peu facilement d’ « initiative citoyenne et écologique » avec au final 2/3 vagues engagements programmatiques et autant de candidats « issus de la société civile » plus ou moins loin sur la lliste, donc qui fonctionneront in fine avec des logiques de partis nationaux.

    Lors de la marche pour le climat nous avons ensuite proposé aux citoyens de participer à ce travail et une réunion des personnes intéressées autour du Pacte pour la Transition est prévue mardi prochain
    En tous les cas nos thématiques de Transition et citoyenneté semblent enfin intéresser le mundillo politique nîmois 😉

    Amitié à tou-te-s et à mardi

    Franck

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NÎMES EN TRANSITION, collectif d'associations et de citoyens inscrits dans le mouvement des Territoires en transition, invite à prendre conscience des profondes conséquences de la convergence du pic du pétrole, du changement du climat et de la nécessité de s’y préparer concrètement. Il s’agit de mettre en place des solutions fondées sur une vision positive de l’avenir.