les 3 principes

Principe A : Sensibilisation et formation à la transition.
Impulser et soutenir des actions de sensibilisation et de formation sur la transition auprès de différents publics : élu.es, agent·es territoriaux, jeunes, habitant.es, acteurs économiques, etc.

Principe B : Co-construction des politiques locales.
Engager un processus de construction collective des politiques locales, en associant élu.es, citoyen.nes, agent.es et représentant.es des acteurs locaux, notamment pour la mise en œuvre et le suivi des engagements du Pacte pour la Transition.

Principe C : Intégration des impacts à long terme et de l’urgence climatique et sociale.
Intégrer des critères environnementaux et sociaux décisifs dans les arbitrages sur les projets locaux pour répondre à l’urgence climatique et sociale tout en prenant en compte les impacts sur le long terme y compris dans l’organisation de la commune et ses groupements.

Share

NÎMES EN TRANSITION, collectif d'associations et de citoyens inscrits dans le mouvement des Territoires en transition, invite à prendre conscience des profondes conséquences de la convergence du pic du pétrole, du changement du climat et de la nécessité de s’y préparer concrètement. Il s’agit de mettre en place des solutions fondées sur une vision positive de l’avenir.