Pour qui tu marches ?

Accueil Forums Pour qui tu marches ?

Étiqueté : ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1960
      Christophe Orliac
      Maître des clés

      La lettre que j’ai adressée au comité local La-République-En-Marche

      Sur le site de votre parti, vous avez appelé à une mobilisation pour le climat samedi 8 décembre à Nîmes ; la façon dont l’événement est présenté sur la page et dont il apparaît sur certains moteurs de recherche laisse imaginer que vous en êtes l’organisatrice.

      Je veux croire qu’il ne s’agit que d’une maladresse et non d’une tentative de récupération car vous ne devez pas ignorer que ce sont les collectifs « Il-est-encore-temps » et « Nîmes-en-Transition » qui ont organisé cette marche pour le climat.

      Puisque vous vous intéressez à la cause climatique en vérité, vous êtes sûrement venue nous rejoindre sur l’esplanade et peut-être avez-vous participé à la préparation du « pacte pour la transition » à soumettre aux candidats, à l’occasion des prochaines échéances électorales.

      Les collectifs « Il-est-encore-temps » et « Nîmes-en-Transition » ont en commun de ne pas servir d’intérêts particuliers ou partisans ni de se raconter d’histoires mais bien de vivre une belle histoire, dans nos maisons, dans nos quartiers : changer la ville, changer la vie ici, à Nîmes.

      L’expression politique, le dialogue, sont les seules solutions pour éviter le sang et la violence ; aussi je vous invite à être attentive aux résultats de la COP 24 en Pologne et à suivre l’évolution de notre jeune mouvement.

      Il faudra associer toutes les forces pour porter la cause climatique.

      Christophe ORLIAC

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.