Signez la pétition !
Déjà 764.171 signatures le 1er septembre à 18h25 !
« Un monde capable de traquer Paul Watson comme un criminel est un monde qui se prépare à vivre sans baleines. Et un monde sans baleines, c’est un monde sans nous »
Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France
« Je garde l’image d’un lanceur d’alerte précurseur qui incarne la force tranquille du combat, guidé par la révolte et porté par la détermination. L’engouement autour de cette campagne montre que nous avons besoin de héros. »
Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO)
« Quoi qu’on pense de ses modes d’action, il a joué un rôle incontournable pour qu’on n’oublie pas le peuple des océans. Nous lui devons beaucoup et c’est normal qu’on se lève pour lui. On ne peut pas nous bâillonner. On ne peut pas nous interdire de vouloir faire primer le droit à la vie. Ce sont les baleiniers japonais qu’il faudrait arrêter. Les baleines ne leur appartiennent pas ».
François Sarano, plongeur, compagnon du Commandant Cousteau
« Sea Shepherd est une grande marque de fabrique de l’activisme pacifique qui sort des pratiques habituelles, avec des méthodes beaucoup plus offensives. Paul Watson a compris que les manifestations ne suffisaient pas et qu’il fallait s’engager dans l’action directe pour obtenir des victoires. C’est un exemple. »
Emma Fourreau, députée européenne