Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Camp Climat Alternatiba au Vigan

26 août - 29 août

Share

 

Viens découvrir le chouette programme du Camp Climat Languedoc du jeudi 26 au dimanche 29 août !
Je consulte le programme !En même temps que les ateliers auxquels tu souhaites participer, il te faudra t’inscrire aux créneaux bénévoles. En effet, aux Camps Climat, tout le monde participe. Il est ainsi demandé à chaque personne inscrite d’effectuer environ 1h30 de bénévolat par jour de présence. Il y a les repas à préparer, les sanitaires à nettoyer, l’accueil ou la buvette à tenir, des missions de lien avec les habitant·es du Vigan, etc…
L’inscription aux ateliers (formations, conférences,…) et au bénévolat se fait au même endroit que l’inscription initiale, sur le site des Camps Climat.
Je m’inscris aux ateliers et au bénévolat !

Quelques précisions encore

– Chaque mission bénévole a une « pondération » différente : certaines comptent plus que d’autres. Ainsi, nettoyer les toilettes compte double, tandis que tenir la buvette compte moitié moins que le reste. (Presque) tout le monde aime tenir la buvette. Merci de jouer le jeu et de prendre une partie de missions pas marrantes.

– Deux missions sont particulières, car elles se déroulent sur tout le camp. Il s’agit des missions photos et vidéos. Si tu as indiqué dans le formulaire que cela faisait partie de tes compétences, nous allons bientôt te contacter à ce sujet. Sinon, tu peux nous le signaler en répondant à ce message.

– Une autre mission est particulière : la garde d’enfants. Nous demandons prioritairement aux parents d’enfants présents sur le camp de s’y inscrire. Et dans tous les cas, de nous contacter avant (montpellier@alternatiba.eu). Cette mission ne figure pas encore sur l’outil. Elle arrivera d’ici 48h.

Tutoriel pour les inscriptions aux ateliers

Détails

Début :
26 août
Fin :
29 août
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
,

Organisateur

Alternatiba

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

NÎMES EN TRANSITION, collectif d'associations et de citoyens inscrits dans le mouvement des Territoires en transition, invite à prendre conscience des profondes conséquences de la convergence du pic du pétrole, du changement du climat et de la nécessité de s’y préparer concrètement. Il s’agit de mettre en place des solutions fondées sur une vision positive de l’avenir.