Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Marché bio de producteurs le 11 décembre

11 décembre 2021 à 10h00 - 13h00

Share

18 rue des Platanettes route d’Arles à côté d’HydroSud et de la Ressourcerie à Nîmes.

Le Groupement d’Achats Solidaires et Ecologiques (GASE), « les Gasiers de la Placette »

vous invitent à leur marché de Noël, local et bio. Marché, convivial, familial, et chantant avec le groupe ‘, Les Poppies’.

À Nîmes le Gase des Gasiers de la Placette qui a gardé son nom d’origine, parce que historiquement installé à la Placette, s’est formé il y a 10 ans autour de citoyens et citoyennes,et de producteurs soucieux d’éliminer les intermédiaires, les étapes de transport et de distribution, pour acheter directement en vrac auprès de producteurs locaux afin de soutenir une chaîne d’approvisionnement courte et maintenir une économie locale. Le Gase, crée une relation sociale entre les différentes personnes qui le compose et permet l’accès à des produits abordables, sains, bio, et de saison. Notre soutien à ce modèle de marché est une garantie que nos terres restent vivantes et soient utilisées à des usages fondamentaux, comme celui de se nourrir. Cette proximité est un soutien à la production locale par échanges réguliers et bien au delà de l’action de consommer s’étend aux conditions de productions, de savoir-faire, de techniques agricoles et artisanales à protéger.

L’objectif de ce marché est de valoriser la vente directe. C’est un moment de convivialité, l’occasion de rencontrer les producteurs locaux ou leurs référents, de découvrir leurs productions, d’échanger sur leur travail et leurs engagements pour une production de qualité respectueuse de l’environnement.

Nous souhaitons vous y rencontrer et découvrir, déguster les produits, et pourquoi pas vous engager dans notre GASE!

Détails

Date:
11 décembre 2021
Heure :
10h00 - 13h00
Catégorie d’évènement:
évènement Tags:

Organisateur

Les Gasiers de la Placette

Lieu

La ressourcerie Réa-Nîmes
18 rue des Platanettes
NIMES,
+ Google Map

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

NÎMES EN TRANSITION, collectif d'associations et de citoyens inscrits dans le mouvement des Territoires en transition, invite à prendre conscience des profondes conséquences de la convergence du pic du pétrole, du changement du climat et de la nécessité de s’y préparer concrètement. Il s’agit de mettre en place des solutions fondées sur une vision positive de l’avenir.