Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Nouveau monde, des solutions locales pour une économie solidaire / Projection-débat le 25 mai au Cabaret Minusculo

25 mai à 18h00 - 23h00

libre

Projection débat et présentation de solutions locales

 
Mercredi 25 mai 
Au Cabaret Minusculo 5 Rue Pierre Dévoluy 30900 Nîmes
Organisé avec Eco Vert et Nîmes-en-Transition
(à ce propos s’il y a quelques bras de bonne volonté pour donner un coup de main à JChristophe pour préparer sa salle demain mardi ou mercredi matin merci de lui passer un coup de fil : 06 33 73 02 52)
18h :
rencontre et temps de réflexion préalable entre l’équipe du cabaret minusculo, les intéressés et bénévoles, l’équipe de Eco vert. Toute personne souhaitant s’investir dans les activités et actions citoyennes du cabaret et de la Cie Spektra et d’EcoVert est bienvenue.
20h30 :
projection du film « Nouveau monde » de Yann Richet. Et en suivant, présentation des initiatives locales gardoises d’EcoVert et Nîmoises de Nîmes en transition. (En présence du réalisateur, sous réserve)
avec la participation d’Attac, sortir du nucléaire, la ressourcerie, les colibris, le jardin intérieur, arbres, action contre la faim, entre autres …
Nouveau Monde est un road-movie écologiste. Pendant 4 ans le réalisateur a parcouru la France à la recherche des personnes et des initiatives locales qui portent l’espoir d’une société plus solidaire, un meilleur monde pour ses deux enfants.
De l’intelligence collective à l’économie circulaire, des monnaies locales à l’idée d’un revenu de base, ce film nous guide à la découverte de ce Nouveau Monde.
Bières locales et artisanales sur place
Participation libre
Renseignements : 06 33 73 02 52
Share

Détails

Date:
25 mai
Heure :
18h00 - 23h00
Prix :
libre
Catégories d’évènement:
, , , , , ,
Site :
https://www.facebook.com/events/753508102671547

Organisateur

Spektra

Lieu

Cabaret Minusculo
5 rue Pierre Dévoluy
Nîmes, 30900 France
+ Google Map
Téléphone :
06 89 35 39 68

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

NÎMES EN TRANSITION, collectif d'associations et de citoyens inscrits dans le mouvement des Territoires en transition, invite à prendre conscience des profondes conséquences de la convergence du pic du pétrole, du changement du climat et de la nécessité de s’y préparer concrètement. Il s’agit de mettre en place des solutions fondées sur une vision positive de l’avenir.