Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Terre de convergence

13 août - 18 août

Éco-rencontre de co-construction de la Transition territoriale concrète prévue du 13 au 18 août 2019, conviviale et familiale


5 jours, 4000 personnes, une centaine d’intervenants


jauge limitée, inscription en ligne obligatoire : ICI

Ce projet est porté, à ce jour, par plus d’une centaine de collectifs, associations et individus engagés dans la transition

Fruit d’une réflexion active depuis 2011, elle permet la mise en réseau des acteurs(trices) locaux de la Transition lors des rencontres mais aussi grâce aux partages des fiches sur les outils numériques collaboratifs.

  • Les objectifs de l’éco-rencontre sont :

● Fournir des solutions pour que chacun puisse avancer dans sa transition individuelle

● Développer la visibilité et la mise en réseau des collectifs qui font avancer le territoire, partager nos communs et mutualiser nos expériences.

● Produire des solutions de transition territoriale grâce à un processus réflexif alliant les acteurs, le public et les collectivités, sur quelques thématiques :

  • Alimentation durable
  • Accès solidaire à la Terre
  • Énergie éthique
  • Décider ensemble
  • Préservation de la biodiversité
  • Solidarité avec les peuples premiers

● Générer le financement pour l’achat de la “Terre de Convergence”

● Élaborer des fiches pratiques selon les thématiques pour les porter aux décideurs politiques et ainsi les soutenir dans cette démarche de changement.

Share

Détails

Début :
13 août
Fin :
18 août
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
Site Web :
https://terre-de-convergence.org/?PagePrincipale

Organisateur

Le Village du Possible

Laisser un commentaire

NÎMES EN TRANSITION, collectif d'associations et de citoyens inscrits dans le mouvement des Territoires en transition, invite à prendre conscience des profondes conséquences de la convergence du pic du pétrole, du changement du climat et de la nécessité de s’y préparer concrètement. Il s’agit de mettre en place des solutions fondées sur une vision positive de l’avenir.