Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Vivre en zone contaminée par le nucléaire

16 juin 2017 à 19h00 - 20h30

Share

Conférence avec Annie Thébaud-Mony

Invisibilité des atteintes radioactives en France et menaces sur la santé de nos jeunes?

Annie Thébaud-Mony, sociologue, directrice de recherches honoraire à l’Inserm (Institut de la Santé et de la recherche Médicale),, associée à l’université Paris-13, auteure de «Travailler peut nuire gravement à votre santé » (La Découverte 2008) et de « La science asservie » (La Découverte 2014).

Annie Thébaud-Mony abordera la vie en zone contaminée telle que l’impose les autorités et telle qu’elle nous sera imposée si nous sommes à notre tour victime d’une catastrophe. Elle insistera sur le mythe du nucléaire propre distillé par l’info formatée, et sur le déni des maladies professionnelles, de façon à tranquilliser la population et la préparer à vivre le pire.

Elle montrera à partir d’exemples concrets la malhonneté des nucléocrates et la distillation du doute, sur tout ce qui touche à la contamination radioactive, aussi bien des travailleurs du nucléaire que des populations.

Elle rappellera et analysera l’accident socatri à Marcoule.

Détails

Date :
16 juin 2017
Heure :
19h00 - 20h30

Organisateur

CHANG Collectif Halte Aux Nucléaires Gard

Lieu

Foyer Albaric
27 rue Jean Reboul
Nîmes,
+ Google Map

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

NÎMES EN TRANSITION, collectif d'associations et de citoyens inscrits dans le mouvement des Territoires en transition, invite à prendre conscience des profondes conséquences de la convergence du pic du pétrole, du changement du climat et de la nécessité de s’y préparer concrètement. Il s’agit de mettre en place des solutions fondées sur une vision positive de l’avenir.