Pacte pour la Transition

Share

C’est parti !

Le Pacte est un outil des politiques locales sur la Transition écologique, Solidaire, Démocratique : 15 mesures concrètes applicables sans délai à l’échelle d’une commune ou communauté de communes, pour la Transition… dans les perspectives des prochaines municipales en 2020 , pour engager les candidats à mettre en œuvre des mesures écologiques.

Une consultation citoyenne sur les points prioritaires du PACTE  a commencé lors de la Marche Climat le 8 décembre sur l’Esplanade. Il s’agit de continuer ce travail…  pour l’adapter à notre territoire et aux perspectives de 2020. Une première réunion de pilotage s’est tenue le mardi 15 janvier à la Ressourcerie RéaNîmes.

Huit thématiques du Pacte de Nîmes-en-Transition :

Documents :
Texte actuel du Pacte avec ses 15 points
Questions de méthode (FAQ)

Vous pouvez vous inscrire dans les groupes de travail à l’aide du formulaire ci-dessous :

Mes prénom et nom (obligatoire)

Mon e-mail (obligatoire)

Titre du message

Mon message (à adapter si besoin)

Déplacements urbainsÉnergieAlimentation/AgricultureDéchetsÉconomieHabitatFormation/SensibilisationDélégat° Services Publics



NÎMES EN TRANSITION, collectif d'associations et de citoyens inscrits dans le mouvement des Territoires en transition, invite à prendre conscience des profondes conséquences de la convergence du pic du pétrole, du changement du climat et de la nécessité de s’y préparer concrètement. Il s’agit de mettre en place des solutions fondées sur une vision positive de l’avenir.