Communiqué : législatives juin 2024

Communiqué Nîmes-en-Transition, 25 juin 2024

Depuis l’annonce inattendue de la dissolution de l’Assemblée nationale, comme nombre d’entre vous, nous nous sommes demandé quelle était notre place face à cette actualité historique et l’inconnu qui se dresse devant nous ; quelle devait être la parole de notre mouvement, citoyen, issu de l’éducation populaire et apartisan.

Rester muets ? Ou peut-être plus simplement en revenir à ce que nous sommes : un mouvement résolument humaniste et tourné vers le vivre ensemble et le soin porté aux humains et à la nature, une organisation résolument ancrée au sein d’un vaste mouvement associatif qui entend contribuer activement à la gestion de la maison commune.

Alors aujourd’hui et à l’heure où des valeurs aussi fondamentales que le vivre-ensemble, le respect et la dignité de toutes et tous, la liberté d’expression pourraient être remises en cause, nous avons envie de vous inviter à considérer chaque prise de parole aussi humble soit-elle comme un appel à s’unir pour que vivent nos valeurs communes d’écologie et de solidarité.

Nous vivons aujourd’hui un moment historique, celui d’un choix de société. Ensemble, les 30 juin et 7 juillet, faisons la démonstration d’une société ouverte, qui refuse une vision nationaliste, xénophobe et identitaire de la France !

About the Author: Jacques