Entreprendre pour apprendre

Lauréat du prix académique l’an dernier, le club sciences du collège Capouchiné ne compte pas s’endormir sur ses lauriers : Madjoun Aziza, en troisième cette année et chef marketing et de la communication, présente la mini-entreprise Capbambouz.

Notre objectif est de contribuer à la protection de notre environnement en proposant des produits pouvant remplacer le plastique. C’est pour cela que nous produisons des produits à base de bambou, d’où notre nom. Nous cherchons aussi à limiter au maximum le gaspillage, en essayant de recycler. Notre mentor est Gabrielle Riaza responsable de la ressourcerie Réa-Nîmes ; elle nous soutient en nous donnant des conseils.

En ce moment, nous nous préparons pour le concours des mini-entreprises :

EPA Occitanie. Entreprendre Pour Apprendre.

Le concours des mini-entreprises EPA met en compétition des mini-entreprises de troisième. Nous avons des objectifs à remplir et des challenges. Tout cela est effectué pendant l’année scolaire. En Mai, nous nous regroupons, cette année au Cap d’Agde, pour tenir un stand pendant une journée avec un jury qui viendra nous juger et nous évaluer. A la suite de ça, nous aurons des récompenses. Cela nous apprend en un an l’autonomie, condition nécessaire pour ouvrir une entreprise.

Pour rester au courant, notre email et nos réseaux sociaux : 

minientreprise30.capou@gmail.com    

Instagram:@capbambouz

Facebook:capbambouz 

Twitter:@capbambouz 

Snapchat:capbambouz 

TikTok:@capbambouz

About the Author: Christophe Orliac