Séminaire : du latin « Seminarium », lieu où l’on sème


Le séminaire de Nîmes en Transition en avril commence le samedi 2 dans les champs à Clarensac, à se retrousser les manches avec Mathieu dans sa micro-ferme (ou autre activité à proposer)

Micro-ferme à Caveirac : « Soignons la terre, soignons les hommes »


Le samedi suivant, le 9, Lucie nous accueille au Jardin intérieur à Marguerittes pour lever ensemble le nez du guidon et, c’est l’idée, donner au collectif un deuxième souffle, après cinq ans de bons et loyaux service et, espérons le, vers le terme de cette fichue pandémie qui n’a pas facilité les rencontres.

Repenser l’organisation du collectif Nîmes-en-Transition et/ou de l’AssoNeT ? A l’origine du collectif : « Comment (et quoi) peut-on faire à notre niveau pour aider à la transition énergétique (et citoyenne) ? ». Le collectif s’est ensuite doté d’une association de gestion technique : l’AssoNeT (assurances, autorisations d’occupation de la voie publique…). Il n’y a pas d’adhésion formelle au collectif. Il est donc parfois difficile de prendre des décisions de façon réactive.

Besoin d’une réflexion pour redéfinir les missions du collectif ? Son fonctionnement ? Toilettage et élargissement de l’AssoNeT ou évolution du collectif Nîmes-en-transition ?

About the Author: Christophe Orliac