(Clean, comme WorldCleanupDay…)
Nîmes serait-elle une ville si propre que le WorldCleanupDay du 17 septembre y ait si peu de succès ? Quand on voit la carte sur le site de l’événement mondial on peut légitimement se poser la question… surtout quand on compare à nos voisins : Agglo de Montpellier, Nord-Est du Gard, Vaucluse, Bouches-du-Rhône… ( https://www.worldcleanupday.fr/ )
Deux événements locaux seulement sur Nîmes, et encore tous les deux organisés par des structures privées, la Digital Business School d’une part et Family Village Costières Sud d’autre part.
Aussi la mouvance autour de Nîmes-en-Transition serait bien inspirée de rejoindre cet événement, seule ou en connexion avec d’autres acteurs locaux. Bien sûr nous le savons toutes et tous, ramasser des kilos de mégots ne sauvera pas la planète demain matin. Mais c’est quand même une porte d’entrée, potentiellement mobilisatrice, sur toutes les questions qui touchent à l’environnement, les gestes du quotidien et, in fine, notre consommation.
Si des bonnes volontés se manifestent rapidement, il est nous est encore possible de prendre le train en marche. N’hésitez pas à vous manifester pour proposez votre aide, vos idées… en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.