Festisol

Festisol. Lancé il y a plus de 20 ans, le Festival des Solidarités se tient en France et à l’étranger pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. Il est porté par le CRID, Centre de Recherche et d’Information pour le Développement, avec l’appui d’associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs d’économie sociale et autres groupes de citoyen.ne.s. Du vendredi 18 novembre au dimanche 4 décembre, 4 400 animations conviviales et engagées auront lieu pour donner aux citoyen.ne.s de tout âge l’envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable. Elles seront déployées partout en France et pour l’Afrique, au Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Congo, Guinée, République Centrafricaine et au Togo.

Entre autres animations de la quinzaine à Nîmes, Le Spot, 8 rue Enclos Rey à Nîmes, accueillera FestiMonde samedi 26 novembre, avec plusieurs associations : Ados-sans-frontières, le CCFD Terre Solidaire, la Ligue de l’Enseignement, Réfugiés-Bienvenue-Nîmes et le Secours Catholique. Au programme :
15h : jeux pour les petits et les grands, troc de livres
16h : goûter
16h30 : musique vietnamienne et temps de parole
17h45 : musique latino et temps de parole
19h : présentation de l’action de parrainage d’ados-sans-frontière et témoignage de jeunes filleul.e.s
19h : cantine solidaire sur place ou à emporter en soutien aux migrants. Prix libre, les participations sont reversées aux cuisiniers. Réservation indispensable : refugies.bienvenue.nimes@laposte.net 06 11 91 92 35
21h : concert de musique malgache
Libre participation aux frais.
Au bonheur de vous accueillir au Spot samedi 26 novembre de 15h à 23h et partager les saveurs du monde.

About the Author: Christophe Orliac